Tag : “Les produits de beauté et moi”

Il y a une éternité ma copinaute Forty Beauty m’avait taguée et comme, je dois vous l’avouer, toutes mes autres idées d’articles me prendraient trop de temps pour les réaliser aujourd’hui (jeudi…), je me suis dit que c’était le bon moment pour y répondre !

Voici donc quelques questions concernant “Les produits de beauté et moi”, qui vous en apprendront un peu plus sur mes préférences.

1. Combien de fois te laves-tu le visage ?

Nettoyants BWC StriVectin

Au maximum une fois par jour. Le matin, j’aime utiliser une éponge konjac mais je ne le fais que si je ne me suis pas lavé le visage la veille au soir, après mon démaquillage, et si j’ai le temps, car cette éponge nécessite de prendre un petit bain avant d’être utilisable.
Et, comme je le mentionnais, j’ai pris l’habitude de me laver le visage après mon démaquillage, afin d’être certaine d’ôter tout résidu. J’alterne entre un savon naturel, un démaquillant de la marque SVR ou encore le Facial Cleanser de Beauty Without Cruelty (iHerb), qui contient 3% d’AHA (mais aussi de l’aloe vera, de la glycérine, de la lavande, du calendula, du concombre, etc.). Pour se faire, j’utilise une brosse rotative ou une brosse de type Tosowoong.

produits de beauté

Et, sinon, un simple spray d’eau thermale, de tonique ou d’eau florale me suffit.
 

2. Utilises-tu une crème pour les yeux ?

A mon âge, c’est indispensable ! Et même deux fois par jour. Par contre, je n’ai pas encore trouvé mon Saint Graal.

contour oeil Oolution Diadermine Daniel Jouvance

Le matin, j’utilise soit le concentré marin de Daniel Jouvance, pratique et parfait pour décongestionner le tour de l’oeil avec ses trois petites billes, soit le contour des yeux d’Oolution parce que j’aime ce qui est naturel, soit le Super Lisseur de Diadermine, que j’avais reçu à tester, quand je me maquille car il a l’avantage de bien fixer mon anti-cernes.

acide hyaluronique Planter's Sweet Be Magic

Le soir, j’attaque mes rides avec actuellement à l’acide hyaluronique de Planter’s et j’ai décidé de mieux hydrater mon contour de l’oeil en testant le Sweet Bee Magic reçu dans une Birchbox.

3. Que penses-tu des faux-cils ?

Je trouve cela très joli sur certaines filles que je suis sur Instagram, mais je n’en mets pas parce que je trouve cela compliqué et que je n’aurais que trop rarement l’occasion d’en porter. De plus, je ne suis même pas certaine que cela pourrait aller avec mes lunettes !

4. Quel est ton mascara préféré ?

Mascara SLA Volume Millions de cils

Hélas, il s’agit du Volume Millions de cils de l’Oréal, une marque que je préfère éviter à cause de ses tests sur les animaux. Mais il me fait vraiment des cils magnifiques, fournis, sans paquets et bien courbés.
Pour un résultat plus naturel, il s’agit du mascara de l’excellente marque SLA, reçu dans une box. Il ne donne pas de volume mais définit bien mes cils.
 

5. Mets-tu toujours une base sous tes fards à paupières ?

Base ELF Urban Decay Bellapierre

Depuis que j’ai découvert l’existence de ce produit avec la marque ELF, oui, toujours.
C’est pour moi un indispensable pour fixer mes fards, voire plus.
La base ELF fait correctement son travail mais n’arrive quand même pas à la hauteur de celle d’Urban Decay, qui magnifie la couleur de mes fards, même les moins pigmentés. Elle a quand même un défaut : elle rend l’estompage de certains fards assez compliqués, voire quasiment impossible.
J’ai découvert récemment une base en pot de la marque Bellapierre, que j’aime beaucoup. Elle unifie la paupière, a les qualités des deux bases précédentes, sans les inconvénients, et peut se doser facilement (je pense d’ailleurs qu’elle va me durer une éternité !).
 

6. Eyeliner feutre ou crayon ?

Eyeliner Miss Cop

Ayant peu de surface de paupière mobile disponible, et portant des lunettes, je ne peux tracer qu’un trait extrêmement fin. Je n’utilise donc le crayon qu’en muqueuse supérieure ou estompé.
Pour l’eyeliner, je ne suis pas convaincue par les feutres, que j’ai du mal à utiliser. Je préfère les “pinceaux” fins et solides, comme celui de Miss Cop.
 

7. Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?

En général, non, sauf si je suis pressée. Dans ce cas-là, il m’arrive de me retrouver avec du mascara ailleurs que sur les cils, mais je sors un goupillon et le problème est vite réglé.

8. Si tu devais sortir de chez toi avec un seul produit de maquillage, ce serait quoi ?

Comme je suis blonde, ce serait forcément un mascara. Mais je commence à être tentée par une coloration des cils.

9. Ton gloss préféré ?

Gloss Makeup Academy Aliexpress

Aucun. Je n’aime pas les gloss. Je n’en pose que sur le centre des lèvres quand je porte un rouge à lèvres mat. Par contre, j’aime les gloss mats, qui ont une tenue de plusieurs heures, mais peut-on encore appeler cela un gloss ?

10. Quel est le truc que tu aimerais avoir vraiment très bientôt ?

Palette En Taupe Zoeva

Mercredi soir, j’ai voulu acheter la palette En Taupe de Zoeva, mais le temps de faire un tour sur le site The Beautyst pour compléter mon panier, elle était déjà épuisée.

Bon, même pour un simple tag, je ne peux m’empêcher d’être bavarde ! 

Et je tague à mon tour quelques nouvelles venues sur HelloCoton :
Chloé
Et toutes celles qui le souhaitent !
Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 144 times, 1 visits today)
gplus-profile-picture

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.

gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l'aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d'être en vie - tout simplement.

2 billets doux à propos de “Tag : “Les produits de beauté et moi”

    1. Je ne t’avais pas oubliée ! Je me gardais ce tag pour un jour où je serais pressée, mais… Je suis bavarde !
      Le nettoyant a une composition intéressante mais il est surprenant car il ne mousse pas ! Je pense quand même le racheter car il me semble bien pour des femmes qui n’ont plus vingt ans. 😉 Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Content is protected !!