Tag bye 2014

Avant de retourner à mes futilités habituelles, car le cœur n’y est pas vraiment après les événements de ces derniers jours, j’ai eu envie de reprendre ce tag issu de YouTube, transformé par PaulineEtoile  et auquel j’ai aussi ajouté ma touche personnelle.

 2015-is-coming-at-the-beach
 
 
1. Quels ont été les changements dans ta vie cette année ?
En février, je suis tombée malade : intenses douleurs dans les articulations, crises de tétanie, tendinites au pluriel qui ne m’ont toujours pas quittée. Après une longue, très longue errance médicale, le diagnostic a été posé : spondylarthropathie (ou spondylarthrite – difficile à dire car je prends déjà un immunosuppresseur pour une autre maladie). Onze mois de consultations médicales, d’arrêt maladie, de douleurs continues, de dépendance.
Mon année a donc été entièrement occupée par la souffrance et j’ai été heureuse de tirer le trait sur 2014.
Du côté des éléments positifs, j’ai été gâtée par mes proches et, d’une part, j’ai enfin ma coiffeuse, un coin destiné à ce que j’aime : me maquiller, même si je n’ai pu le fréquenter assez à mon goût. D’autre part, on m’a offert un iPod touch, avec appareil photo, et je me suis lancée avec bonheur sur Instagram.
Sinon, mon chat a profité de mon arrêt pour devenir encore plus câlin, et c’est un vrai plaisir que de pratiquer la ronronthérapie.
 
2. Quel est le grand changement audacieux dans ta façon de te maquiller ?
En fait, il y en a eu deux, et deux que je n’appréciais pas tellement voir sur les autres ! Enfin, sur certaines autres. En effet, je me suis mise au contouring et au maquillage de mes sourcils. Mais tout en légèreté. Je trouve toujours cela aussi laid quand cela se voit, que ce soit sur moi ou sur quelqu’un d’autre.
 
3. As-tu un nouveau hobby ?
En 2014, j’ai découvert Pinterest et l’art de personnaliser ses agendas (ou lettres, cahiers, etc.). Sur Pinterest, je me suis mise plein de bonnes idées de côté pour quand j’aurai retrouvé l’usage complet de mes mains. Côté agenda, je me suis fait plaisir en m’offrant un véritable Filofax A5 en cuir rose, et j’ai acheté un tas de fournitures comme des masking tapes, tampons, stickers, feutres et surligneurs de toutes les couleurs, trombones aux formes animales… Bref, j’ai puisé dans le matériel des scrapbookeurs et ai découvert le site Hema pour les jolis cahiers.
Là aussi, j’ai hâte de pouvoir me servir de mes nouveaux jouets pour autre chose que de noter des rendez-vous médicaux.
 
4. Quel est le produit de maquillage que tu as utilisé toute l’année ?
Comme pour les autres années, le mascara m’a été indispensable, mais, cette année, j’ai particulièrement soigné mon teint afin de ne pas trop faire peur aux gens quand je sortais. Enfin, du moins, quand j’avais le courage de me maquiller ou d’anticiper le démaquillage.
Donc, je pense que c’est le blush qui aura été mon meilleur allié cette année, que ce soit celui de la marque I Heart Makeup ou le Nars trouvé dans une Glossybox.
 
5. As-tu appris quelque chose cette année ?
Oui ! Qu’il y a de sacrés incompétents dans le monde médical ! Entre le premier rhumatologue qui me diagnostique une fibromyalgie sans m’ausculter, le deuxième qui me prescrit de la corde à sauter pour améliorer mon état et la troisième qui force sur mes tendinites comme une brute…
Et qu’il vaut mieux être tenace, avec des compétences intellectuelles permettant de faire ses propres recherches, pour s’en sortir.
 
6. Quel a été ton mois préféré ?
Décembre, en partie. La spécialiste qui me suit pour mon autre maladie a enfin accepté que je change de traitement. Je lui avais posé la question en mars.
 
7. 2014 est-elle ton année préférée ?
Bien sûr que non. Pas plus que 2012 et 2013. Mais la roue finit toujours par tourner.
 
8. Quelle est la chose que tu attends avec impatience en 2015 ?
De pouvoir enfin commencer mon traitement (probablement en février) et qu’il soit efficace !
 
9. Quelles sont tes résolutions pour 2015 ?
Dès que j’aurai recouvré la santé :
. Ecrire plus d‘articles pour le blog ;
. Avoir enfin mon fief à World of Warcraft ;
. Perdre les quelques kilos qui ont profité de mon alitement ;
. Me muscler un peu pour protéger mes articulations, bouger plus ;
. Réaliser les DIY mis de côté sur Pinterest ;
. Pouvoir enfin reprendre la lecture.
 
Bye 2014 !
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
gplus-profile-picture

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.

(Visited 33 times, 1 visits today)
gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.

Un billet doux à propos de “Tag bye 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!