Stickers à imprimer pour planners ✯ Green Kisses

patrick day free printable stickers

 

Me revoici avec une nouvelle planche de stickers à imprimer : Green Kisses, pour toutes celles qui voudraient orner leur planner aux couleurs de la Saint Patrick ou de l’Irlande !

J’y ai encore une fois passé beaucoup de temps, d’abord parce que je tiens à mieux maîtriser mes logiciels de graphismes (je suis totalement auto-didacte en la matière).
D’autre part, certains de mes « fournisseurs » (j’en cite quelques uns en bas de cet article pour celles et ceux que cela intéresse) ont modifié leurs règles d’utilisations en ce qui concerne les « printables ».

Alors, même si, pour ma part, je ne propose que des fichiers pdf, ce qui engendre moins de restrictions, j’ai préféré prendre les devants au cas où et tenter de me conformer aux règles les plus strictes pour cette planche.

Et je dois bien avouer que je tâtonne beaucoup ! Entre la compréhension parfaite de ces règles, en anglais, et mon apprentissage du genre « je clique partout pour voir ce que cela donne », c’est loin d’être parfait à mon goût. D’autant qu’il existe peu de tutoriels pour Affinity et que le prix de l’abonnement aux outils Adobe est un peu prohibitif.

Bref, cette mise au point étant faite, passons au vif du sujet !

stickers à imprimer : Green Kisses

Green Kisses

J’ai eu envie de créer cette planche de stickers pour la Saint Patrick (une des rares fêtes qu’il me plaît d’honorer – allez savoir pourquoi…), mais de la rendre aussi utilisable à n’importe quel autre moment de l’année.
Les références à cette fête sont donc discrètes, et la couleur dominante s’intègrera tout aussi bien à n’importe quelle semaine printanière.

La planche de stickers

Elle a été conçue pour un Happy Planner, mais vous pouvez la redimensionner à la taille de votre choix au moment de l’impression.
Pour cela, vous pouvez aller dans l’onglet « mise en page » puis « taille du papier » de votre fenêtre d’impression. Vous avez le choix entre les tailles habituelles ou créer celle qui vous convient. Vous devrez ensuite « ajuster » avant d’imprimer.

Par exemple, pour une impression destinée à un planner A5, je vous suggère d’opter pour une échelle personnalisée de 70%. 

Pour les personnes qui utilisent le format Letter, vous ne perdrez que la bande décorative située en bas de la feuille.

Vous pouvez télécharger la planche de stickers à imprimer : Green Kisses ici (fichier pdf en format A4).


Pour rappel, utilisation personnelle uniquement. Aucune utilisation commerciale n’est autorisée, ni diffusion du fichier sur un site, un groupe Facebook, réutilisation de tout ou partie de ce set afin d’en partager – même gratuitement – ou vendre un autre, etc. Mais tout lien vers cet article est bien entendu le bienvenu et permettra à tous de découvrir les autres ressources du blog.
Free printables for personal use only. You may not re-sell, redistribute, or claim the designs or part of the design as your own, even for free. You can share this page but not the file.


Quel matériel utiliser ? Comment redimensionner un fichier sous pdf ?

Ayant déjà traité ces questions dans un précédent article, je vous laisse vous y référer !

Mes sources

En dehors de mes créations personnelles, voici quelques liens vers des sources que j’ai utilisées (beaucoup de ressources payantes et l’une offrant des graphismes libres de droit) :

  • Tanya Kart possède une boutique sur Etsy où elle vend aussi bien ses propres planches de stickers, que ses superbes créations digitales.
  • Une autre fantastique source est le site PixelScrapper : abonnement payant, mais vous pouvez télécharger gratuitement cinq graphiques par jour (certains ne sont disponibles qu’avec l’abonnement).
  • StockUnlimited propose plus de 800 000 ressources visuelles.
  • Des images libres de droit sur http://publicdomainvectors.org/

⇒ Pour toutes ces ressources, veillez à bien lire les conditions d’utilisation pour toute utilisation non personnelle !


J’espère que cette nouvelle création vous plaira encore ! Je serais très heureuse d’avoir vos retours en commentaires, ainsi que pouvoir admirer vos utilisations de ce set sur Instagram ou Facebook. 


Je m’attelle désormais au calendrier pour les scolaires du mois de mars ! Comme il s’agit d’une catégorie du blog vraiment très peu fréquentée, je préfère passer désormais moins de temps sur les calendriers et ne proposer que cette version.

J’ai également beaucoup de revues beauté en retard, une nouvelle critique littéraire de Dinalant à mettre en forme avant publication, et, bien sûr, toujours plus d’idées de printables !


Envie de m’offrir un café ?

Tenir un blog, acheter les logiciels nécessaires, s’abonner à des sites de graphismes… n’est pas gratuit !
Alors, si vous voulez me remercier pour ce que je vous offre, vous pouvez, à votre tour, me faire un petit don.
L’occasion de penser à vous en savourant un café (avec un muffin triple chocolat !).

Ne vous sentez absolument pas obligé(e) de me faire ce don si vous n’en avez pas les moyens ! Un simple « merci » dans un commentaire est tout autant apprécié. 💗


Pour être certains de ne manquer aucun article, vous pouvez vous abonner à notre lettre d’informations  ou nous rejoindre sur notre page Facebook (où vous trouverez aussi de courtes revues des boxes que je reçois, entre autres).

gplus-profile-picture
Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.
Rendez-vous sur Hellocoton !
gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l'aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d'être en vie - tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!