Mon non-bilan de l’année 2015

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, je me suis montrée particulièrement absente ces derniers temps.
A dire vrai, après une pause pas vraiment festive, j’avais commencé à vous rédiger mon bilan de l’année 2015, comme je vous l’avais proposé en 2014.

Et j’ai calé.
Panne sèche.
Impossible de poursuivre.
Un mur immense s’est dressé devant moi.

non-bilan 2015
@Vinicius Basaglia

 

Il a bien fallu que je me rende à l’évidence : cette année 2015 a été bien trop douloureuse pour moi pour que je puisse déjà en réaliser le bilan avec objectivité.
Sans compter cette foutue déprime hivernale qui n’arrange rien ; tout comme les vœux de janvier que je n’arrive plus à recevoir sereinement.
Alors, je vais remiser cet article-là aux oubliettes et retourner à mes futilités, car il me faudrait plus de force que je n’en ai actuellement pour affronter pleinement ma réalité.

Au chapitre des bonnes nouvelles (car – oui ! – tout n’est pas négatif), j’ai l’immense plaisir de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle rédactrice dans notre équipe (de bras cassés – tous au bord du burn out, de la déprime, voire de la dépression – ou au contraire, tellement pris dans leur bonheur virevoltant qu’ils n’ont plus de place pour l’écriture).
Pavaladie – ce sera son nom de plume, que vous connaissez peut-être ? – m’a déjà envoyé son premier article que vous pourrez découvrir cette semaine (sauf avalanche, chute de météorite, invasion extra-terrestre) sur notre blog.

 

Happy Planer

Quant à moi, je compte élargir la liste de mes thèmes de prédilection à une nouvelle passion qui me prend énormément de temps, tout en me procurant une sérénité plus que nécessaire : la décoration de mon Happy Planner, et tout ce qui concerne l’organisation en général.
Il faudra aussi que j’arrive à caser quelques sujets sur mon alimentation, mes soins au naturel, et, si j’arrive à les placer en janvier, mes favoris de l’année 2015. Et que je tourne quelques vidéos ?

Sinon, 2016 sera aussi marqué par une collaboration avec de nouveaux partenaires, dont un projet très enthousiasmant que j’espère pouvoir vous dévoiler très prochainement !

Instagram des Juliette

 

En attendant, je vous souhaite de tout cœur une meilleure année 2016, même si celle-ci a décidé de nous assommer de mauvaises nouvelles dès ses premiers jours. 

David Bowie
Blackstar – David Bowie

Quelqu’un connaitrait-il la date du Nouvel An chinois ?

Ceci était donc mon non-bilan 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 125 times, 1 visits today)
gplus-profile-picture

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.

gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l'aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d'être en vie - tout simplement.

8 billets doux à propos de “Mon non-bilan de l’année 2015

    1. Merci à toi ! Mais avec ce début d’année plus que morbide, je vais créer une pétition pour que l’année 2016 commence le 1° mai. Qu’en penses-tu ?

  1. Ah oui je vois très bien! Sinon la lampe tu peux la mettre dans une pièce t’es pas obligée d’être collée à elle c’est juste qu’il faut multiplier le temps d’exposition mais mettons que tu lises un livre pendant 1 h tu l’allumes en même temps et ça peut un chouïa améliorer le schmilblik, je dis pas que c’est miraculeux hein, mais bon au point où on en est, on va faire semblant d’y croire hahaha! Gros bisous

    1. Disons que le coin situé à côté de ma place dans le lit est plus qu’encombré par tout ce dont j’ai besoin pour m’occuper pendant mes heures de dérouillage. 😉 Et mon mari ronchonne car il a des difficultés à m’apporter mon café. Ce que, finalement, je préfère à une lampe pour me mettre de bonne humeur le matin. 😀
      Sinon, oui, j’avais pu l’essayer dans des conditions normales et cela fonctionne. Si l’on s’y tient tous les jours… Avant 16 heures… Il faudrait que je me renseigne sur le modèle “lunettes” mais je crains qu’il ne soit moins efficace.
      Biiiises !

  2. De toute façon j’ai toujours trouvé ces histoires de bilan ou de résolutions un peu débiles! La remise en question doit être quotidienne et ne doit pas se soumettre au diktat du calendrier et la vie est assez chienne comme ça pour imaginer qu’on peut espérer… Je sais ça paraît défaitiste mais au lieu d’espérer et d’aller au devant de désillusions je crois qu’il faut apprendre à surfer sur les vagues par tous les temps! Je crois que c’est Sénèque qui disait que “la vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe c’est d’apprendre à danser sous la pluie”! Sinon pour la déprime hivernale (saleté) tu fais régulièrement la lampe? Bon je t’envoie un peu de ma réserve d’énergie positive (et oui moi aussi la déprime hivernale est chez nous!) mais bon on va faire comme Prévert disait : “on va être heureux ne serait-ce que pour donner l’exemple!” Je t’embrasse fort!

    1. Tu as entièrement raison !
      Pour la lampe, heu… Elle me sert pour mes photos. ^^ Elle est un peu encombrante et je ne peux m’en servir que quand je suis assise à mon bureau, position impossible le matin et que je paie cher au réveil quand je m’y aventure trop longtemps le soir.
      Je préfère mes cures de rhodiola, plutôt efficaces chez moi. Sauf quand tu apprends le décès de personnalités que tu appréciais chaque semaine. Cela te renvoie au passé, à ta propre mort, au lieu de te focaliser sur les petits plaisirs quotidiens.
      Vivement le mois de mai !
      <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Content is protected !!