Les calendriers de juillet à imprimer pour les petits et les grands !

Les calendriers de juillet à imprimer sont arrivés ! Oui, d’accord, avec du retard, mais les voici enfin !

calendriers de juillet à imprimer

Moi qui avais osé m’imaginer que mon mois de juin ne pourrait être pire que celui de mai, je m’étais lourdement trompée ! Quant à juillet, il débute en fanfare, alors j’avoue que je me demande si je finirai par entrevoir le fond du gouffre.

Bon, vous n’êtes pas venus ici pour m’écouter raconter ma vie, mais je tenais malgré tout à remercier de tout mon cœur les quelques lectrices qui ont pris de leur temps pour m’envoyer un mot de soutien. Sachez que cela m’a énormément touchée, et aidée aussi, dans les épreuves que je traversais alors.

Et pour toutes les personnes qui auraient besoin d’un calendrier en urgence, c’est par ici !

Les calendriers de juillet à imprimer

Pour rappel, utilisation personnelle uniquement. Aucune utilisation commerciale n’est autorisée, ni diffusion du fichier sur un site, un groupe Facebook, etc. Mais tout lien vers cet article est bien entendu le bienvenu.
Free printables for personal use only. Make a link to this post, not to the files, thanks !
Fichiers pdf, format A4 (July calendars, start on monday, free printables) : cliquez sur les images pour télécharger. (Click on the pics to download the pdf files.)
(La version téléchargeable est de bien meilleure qualité que celle présentée sur cette page ! Et le format pdf vous permet de redimensionner sa taille à votre guise lors de l’impression.)

Le calendrier scolaire

calendrier scolaire juillet 2017

Les vacances arrivent ! Je sais qu’elles sont attendues avec impatience par mes collègues alors j’ai décidé de tous vous envoyer à la plage !

Si ce n’est pour de vrai, au moins cela ornera-t-il pour cette dernière semaine les murs de votre classe !

Je vous souhaite à tous, petits et grands, d’agréables moments de repos, de découvertes, ainsi que de belles rencontres pendant ces quelques semaines hors des murs.

Pour les enseignants qui souhaiteraient réaliser leur propre calendrier à la rentrée, je vous livre une source d’images libres de droit, où je suis allée piocher quelques unes des images utilisées : Pixabay.

La version pour planner

calendrier planner juillet 2017

Voici un modèle aussi bien destiné à être accroché sur un mur, aimanté sur un frigo qu’inséré dans un classeur ou un planner. Coupée en deux, la page aura les dimensions parfaites pour un agenda ou carnet de format A5.

Au bord de l’eau

Calendrier rétro à imprimer juillet 2017

Quand je repense à mes dernières vacances en Bretagne, je suis saisie de nostalgie. Cela me semble (et je crois bien que ce n’est pas qu’une impression) remonter à une éternité. Une époque tellement lointaine que j’ai été tentée par cette création “vintage” d’une artiste dont j’admire le travail – Artsy Bee.

Un hippocampe

free printable calendar july 2017

Et puisque je ne cesse de boire la tasse, j’ai décidé de le faire en bonne compagnie ! Quoi de mieux qu’un cheval des mers pour tenter de regagner la rive ?


Comme je vous l’avais déjà évoqué, ce sera ma dernière livraison.

Du moins, la dernière pour la version scolaire, qui me demande beaucoup plus de temps à réaliser que ce que j’avais pensé en répondant à la demande de mon amie, et la dernière régulière également.

Je ne peux plus m’imposer de publication à date fixe désormais, et je ne souhaite pas me mettre une pression excessive pour y parvenir.

Alors vous retrouverez de temps à autre un ou des calendriers, bien sûr, car c’était un plaisir de les réaliser et de les partager, mais ce ne sera plus forcément tous les mois comme pendant toute cette année – et un peu plus – passée à vos côtés.


D’autres publications arrivent ! Quand ? Je n’en ai aucune idée ! Pour ne pas les manquer, si elles vous intéressent, je vous invite à rejoindre notre page Facebook (ou notre lettre d’informations mais j’ai eu aussi du mal à être régulière dans mes envois, j’en suis sincèrement désolée !).

Rendez-vous sur Hellocoton !
gplus-profile-picture

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.

(Visited 154 times, 1 visits today)
gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!