Les calendriers de décembre 2017 à télécharger et imprimer

Non, je n’ai pas oublié les calendriers de décembre 2017 à télécharger !

calendriers de décembre 2017

Je me doutais bien que le mois de novembre serait compliqué. Je crois que vous avez de vous-mêmes constaté le résultat !

Entre une rentrée immédiatement interrompue pour des raisons médicales, un changement de traitement décidé dans l’urgence par mon spécialiste, des séjours à l’hôpital, et mon moral qui commence à flancher comme chaque année à l’approche des fêtes, j’ai décidé de prendre du repos, tout simplement !

Cela n’a rien d’aisé dans notre société productiviste. J’ai passé tout le mois à osciller entre le profond désir de retrouver ma vie d’avant la maladie et celui d’écouter mon corps, et ses besoins.

Des articles bien avancés, voire terminés, mais non publiés. Des photographies non partagées sur mes réseaux. Les mêmes listes “à faire” qui se répètent de semaine en semaine…

Où en suis-je aujourd’hui ? Aucune idée ! Au même point, je crois bien. Mais, au moins, je n’ai pas manqué notre rendez-vous mensuel !

Les calendriers de décembre 2017 à imprimer

Pour rappel, utilisation personnelle uniquement. Aucune utilisation commerciale n’est autorisée, ni diffusion du fichier sur un site, un groupe Facebook, etc. Mais tout lien vers cet article est bien entendu le bienvenu.
Free printables for personal use only. Make a link to this post, not to the files, thanks !
Fichiers pdf, format A4 (December calendars, start on monday, free printables) : cliquez sur les images pour télécharger. (Click on the pics to download the pdf files.)
(La version téléchargeable est de bien meilleure qualité que celle présentée sur cette page ! Et le format pdf vous permet de redimensionner sa taille à votre guise lors de l’impression.)

C’est Noël !

Bon, comme j’ai décidé de me secouer il y a seulement deux jours, j’ai (enfin) fait dans la simplicité !

Pour ce premier calendrier, en format horizontal, je vous propose simplement quelques décorations de Noël – parce qu’il est quand même difficile d’échapper à ce motif en cette saison !

calendrier decembre a telecharger

 

Dans le lointain

J’avais vraiment envie de partager cette très belle illustration, encore une fois collectée sur Pixabay.

Le chat, bien sûr. Mais sans doute me suis-je inconsciemment reconnue, à cette fenêtre, à voir la vie, et ses fêtes, passer hors de ma portée.

Ce n’est qu’une interprétation et je suis à peu près certaine que son auteur a une toute autre vision !

calendrier decembre 2017

 

Flocons tout doux

L’on termine la série de ces calendriers de décembre 2017 avec la version pour planner !

J’ai choisi ces flocons sur fond rose bonbon, très girly, car je pense que mon audience est quand même essentiellement féminine !

Et il faudrait vraiment que j’apprenne à me servir de Photoshop, un de ces jours, car ce serait quand même plus simple pour ce genre de motifs répétés !

calendrier decembre planner


En parlant de planner, et en attendant ma production en cours, je vous propose de (re) découvrir deux de mes sets de stickers à imprimer que j’avais confectionnés l’année dernière : Chocolat chaud et Noël chic.

J’espère bien vous retrouver bientôt en ces lieux mais je n’ose plus rien promettre !

Rendez-vous sur Hellocoton !
gplus-profile-picture

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.

(Visited 125 times, 3 visits today)
gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.

6 billets doux à propos de “Les calendriers de décembre 2017 à télécharger et imprimer

    1. Merci à toi ! Et je commence à entrevoir l’espoir que ton souhait, le mien également, soit effectivement exaucé pour Noël !
      Je t’embrasse ! <3

    1. Sélection et création !
      Je suis définitivement mauvaise avec un crayon, je l’avoue, mais j’aime créer.
      Alors je pioche dans les ressources qui s’offrent à moi, et les travaille pour parvenir à transcrire les images que j’ai en tête.
      Il s’agit donc d’un peu plus qu’une sélection, même si j’aime rendre hommage à tous les créateurs qui m’inspirent.
      Merci à toi pour avoir pris le temps de me laisser un petit mot !

  1. Merci Pérégrine pour vos calendriers et le rêve qui les accompagne. Je vous souhaite beaucoup de joies et que la maladie régresse. Je vous souhaite aussi, en dehors du côté mercantile ou de la solitude, la joie pure de la magie de Noël.

    1. Merci à vous, Espérance, pour votre soutien.
      Quelques mots, quand la fatigue se fait trop pesante, sont un baume précieux, que j’accueille avec gratitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!