Le défi du lundi : démaquillage

C’est la première fois que je me lance dans un défi HelloCoton mais celui-ci m’inspire, alors, à mon clavier !

démaquillage

My Beauty  nous a donc posé ces questions :
Est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs? Pourquoi?
Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller?

Êtes-vous adepte des rituels précis et organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple?

Êtes-vous satisfaite de votre routine actuelle?

Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage?

Votre routine démaquillage évolue-t-elle avec les saisons?

Comment votre routine a-t-elle évolué avec le temps? (utilisez-vous toujours la même technique aujourd’hui qu’il y a 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans…?)

Je dois bien l’avouer, je ne me démaquille pas tous les soirs, soit par très grosse flemme, soit parce que je ne me suis pas maquillée et qu’il faut de temps à autre laisser la peau se reposer, mais c’est rare.

J’ai deux routines différentes selon l’intensité de mon maquillage.
Si celui-ci est chargé, notamment avec utilisation d’eye-liner, j’opte pour une huile démaquillante (ici la physio demaq de Cosmence, que je termine et qui sera remplacée par l’huile DHC). Je la dépose sur une peau sèche, masse assez longuement, puis humidifie mes mains et masse encore, utilise une éponge pour en ôter une partie et me rince le visage à grande eau. Comme cette dernière est calcaire, je me sers ensuite d’une lotion (ici l’eau rafraichissante au concombre, de The Body Shop, qui elle aussi va sur sa fin et sera remplacée par un hydrolat d’eau de rose).
Pour un maquillage plus léger, j’utilise d’abord un produit spécifique pour les yeux, que j’ai sensibles (le démaquillant yeux micellaire de Corine de Farme) puis mon eau démaquillante de Daniel Jouvance, très efficace. Je parfais le tout avec un dernier passage de lotion (l’eau au concombre). Je me sers de cotons Demak’up pour les yeux et de grands (très grands) carrés pour bébés, très résistants, de la marque Repère (Leclerc).
Si je ne me suis pas maquillée, je me contente d’un peu de lotion pour ôter les impuretés de la journée.
Comme vous le voyez, c’est un rituel bien précis et qui me satisfait. Je n’en change pas selon les saisons.

http://images.iherb.com/m/THA-07007-1.jpg http://images.iherb.com/m/REV-11422-1.jpg
  

Cependant, j’aime tester des nouveautés et suis assez attirée par les produits naturels, en ce moment. J’aimerais donc tester un démaquillant pour les yeux bio (je crois qu’il en existe un en grandes surfaces), les lotions Thayers à la rose et au concombre (iHerb), et l’huile démaquillante Reviva Labs à l’huile d’olive (iHerb).

Cela va faire trente ans que je me maquille et donc… me démaquille ! Il est certain que ma routine a évolué durant toutes ces années. Il m’arrivait bien plus souvent que maintenant de ne pas me démaquiller, par exemple. J’ai aussi longtemps été adepte du trio démaquillant yeux – lait – lotion. J’ai même testé les lingettes démaquillantes, sans grande conviction. Mais l’huile démaquillante et la lotion micellaire semble avoir vraiment changé ces habitudes, jusqu’à une nouveauté révolutionnaire ? Je commence aussi à être plus attentive à la composition des produits, mais je suppose que la fréquentation des blogs m’a bien aidée dans cette prise de conscience.

gplus-profile-picture
Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.
Rendez-vous sur Hellocoton !
gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l'aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d'être en vie - tout simplement.

Un billet doux à propos de “Le défi du lundi : démaquillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!