Le kit de layering Païma : une routine complète de soins naturels

La semaine dernière, j’ai reçu un superbe cadeau : le kit de layering Païma.

« Tu en as de la chance ! » me direz-vous. Oh, oui ! Mais revenons quelques mois en arrière…

Je suis depuis longtemps déjà le compte Instagram du blog des Juliettes. Il fait partie de mes favoris car les Juliettes partagent avec nous leurs astuces et recettes de beauté au naturel, recettes réalisables avec des ingrédients fort simples, faciles à trouver, économiques.
Moi qui rechigne toujours à me lancer dans la popotte beauté pour des raisons d’hygiène et parce que je n’ai pas envie de me retrouver avec dix flacons d’ingrédients au nom étrange, entamés et rapidement périssables, je me retrouve dans tout ce qu’elles nous proposent et n’hésite pas à ajouter ma pierre à l’édifice.

Ainsi, lorsque les Juliettes décident de créer leur propre marque de produits naturels et publient, fin décembre, une annonce mystérieuse pour devenir l’une de leurs ambassadrices, je tente immédiatement ma chance… et suis retenue !

Je découvre alors que les Juliettes se nomment en fait Marine et Pauline, deux amies inséparables.
Pendant ces trois mois, ces jeunes femmes vont mettre toute leur énergie à la finalisation de leur projet et solliciter l’avis de leurs ambassadrices à chaque étape de la création. Des avis dont elles tiennent vraiment compte !
Et c’est ainsi que nait le kit de layering Païma !

kit de layering Païma

Layering ?

Encore une fois, vous trouverez toutes les informations sur le site, mais j’étais déjà adepte de ce secret de beauté venu d’Asie avant de me lancer dans l’aventure.
Il s’agit de procéder à une routine en plusieurs étapes bien définies, en utilisant des produits naturels si l’on veut respecter la tradition : démaquillage à l’huile, suivi d’un nettoyage au savon, d’un rinçage de la peau avec une eau florale, de l’application d’un sérum hydratant, d’un contour des yeux et d’une huile pour nourrir la peau.
C’est un moment extrêmement voluptueux et sensuel, où l’on ôte les artifices de la journée pour se retrouver intérieurement. Et c’est aussi le secret de jeunesse des Japonaises !
Mais parce qu’elles utilisent des ingrédients bien particuliers, issus de leur culture ancestrale et naturels.
Pourquoi naturels ? Pour être certaine de n’avoir que les bienfaits du produit et être assurée de son efficacité.

Le kit de layering Païma

kit de layering Païma

Chaque kit contient sept produits qui, à eux seuls, vont remplacer tous vos autres produits, et vous procurer au minimum trois mois de soins complets, un lot de six lingettes démaquillantes lavables (confectionnées artisanalement en France) et un livret explicatif.
Il se décline en quatre versions : anti-rides (celui que j’ai choisi), peaux acnéiques, peaux grasses, peaux sensibles.
Alors que les cosmétiques traditionnels peuvent être composés de 15 à 50 ingrédients, dont certains allergisants, perturbateurs endocriniens, cancérigènes ou encore nocifs pour l’environnement, les kits Païma sont composés d’ingrédients naturels purs.

Vous trouverez donc :
. une huile végétale pour le démaquillage (abricot, jojoba, noisette ou amande douce selon la formule retenue) (1).
. un savon, saponifié à froid par un savonnier auvergnat, à l’huile d’olive et à l’huile de coco, ainsi qu’au chanvre ou à l’huile essentielle de Tea Tree. (La liste complète des ingrédients se trouve sur le site.) (2)
. Un hydrolat (eau florale) de rose, citron, ortie ou bleuet pour ôter toute trace de calcaire. (3)
. Un gel d’Aloe Vera en tant que sérum. (4)
. Une huile végétale associée le plus souvent à une huile essentielle en tant que soin pour votre peau (Carthame et Bois de Hô, Nigelle et Tea Tree, Jojoba et Pamplemousse, ou Cameline).(5)
Que celles qui craignent les réactions allergiques se rassurent : les flacons sont livrés séparément et vous pouvez ne pas utiliser l’huile essentielle. Et, oui, même les peaux grasses peuvent utiliser de l’huile sur leur peau !
. Une huile végétale d’avocat ou de rose musquée pour le contour des yeux. (6)
. Six carrés démaquillants lavables et réutilisables en coton du côté motif et en Minky, un tissu en micro-fibre ultra doux, du côté démaquillant.

lingettes Païma

Même si le layering est traditionnellement pratiqué le soir, rien ne vous empêche, bien sûr, d’utiliser votre hydrolat et vos soins le matin également.
De même, si vous ne vous maquillez pas, que vous êtes un homme, les huiles d’abricot, jojoba, noisette ou amande douce ont d’excellentes vertus pour la peau de votre visage ou de votre corps.

Votre kit est également très économique, puisque quelques gouttes d’huile suffisent aussi bien pour le démaquillage que pour les soins. J’en ai quelques flacons entamés qui me durent depuis une éternité !
Et nos amies ont pensé à tout, puisqu’il est prévu que les produits soient prochainement vendus à l’unité, dans de plus grands contenants, afin de ne racheter que ce qui vous manquerait ou vous ferait envie.

En conclusion

J’ai hâte de terminer ce que j’ai en cours (des produits bio dont il vaux mieux respecter les limites de conservation) pour me ruer sur mon kit ! Mais il va vraiment falloir que ma raison l’emporte sur mes sentiments, ce qui va être très difficile !
A moins que… Juste un petit test de trois semaines rien que pour vous… Non ?

Un splendide cadeau à s’offrir ou à offrir (c’est bientôt la fête des mères (et des pères) et nos amies livrent plus vite que leurs ombres) !
Et d’ailleurs, si vous n’êtes pas certain(e)s du kit à offrir, il existe une solution : la carte cadeau joliment emballée qui permettra à la personne qui la recevra de choisir elle-même son kit !

Si vous le commandez, n’hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez !

Païma – Secrets de beauté naturels

gplus-profile-picture
Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.
Rendez-vous sur Hellocoton !
gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l'aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d'être en vie - tout simplement.

6 billets doux à propos de “Le kit de layering Païma : une routine complète de soins naturels

  1. cc j espére que je pourrai le commander d ici quelques temps parce qu il fait vraiment envie, je pratique aussi le layering depuis quelques mois et je vois la différence de peau, plus nette, on sent vraiment un bien être avant d aller dormir on ce sent bien merci le japon pour cette routine formidable

    1. Hello !

      Et désolée pour le retard de ma réponse mais mon anti-spam m’avait caché ton message !
      Alors, oui, en effet, on se réveille vraiment avec une peau superbe et comme reposée même si l’on n’a dormi que cinq heures !
      Et, comme toi, j’adore ce rituel qui me prépare en douceur à ma nuit. C’est nettement plus qu’un soin pour la peau. En plus, dans mon kit, j’ai découvert des huiles que je ne connaissais pas, au parfum que j’aurais du mal à décrire mais qui me donne vraiment envie de les utiliser encore et encore, alors que j’avais déjà des soins en cours !
      J’espère pour toi que tu pourras t’offrir ce plaisir, ou le remporter à un des concours organisés par Païma, qui sait ?

    1. Bon, voilà. Tu es celle qui vient de me donner la bonne excuse pour me jeter sur mon kit et le tester !
      J’ai, de toute façon, sous la main de la vitamine E qui permet de prolonger la conservation des huiles et, en plus, est anti-âge. Mais je ne l’ajouterai qu’après le test !
      Rendez-vous dans un bon mois ?
      Bises !

    1. Je pense que tu ne le regretterais pas ! En plus, je trouve que les flacons décorent superbement bien une salle de bain, ce qui ne gâche rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!