J’ai testé pour vous : la gelée de nuit anti-âge de So’Bio

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de vous rédiger un petit article. Il fera partie d’une série où j’analyserai un produit plus spécifiquement. 

Et je commencerai par la gelée de nuit anti-âge Précieux Argan de So’Bio Etic , que le site Beauté Test  m’a envoyé pour donner mon avis.

 

Précieux Argan So'Bio

 

Ce qu’en dit la marque :

C’est une gelée de nuit, « riche en huile et céramides d’argan, qui régénère et protège la peau des signes de l’âge. Au réveil, vos traits sont lissés, votre peau est souple et repulpée.
Sa texture gélifiée fond littéralement au contact de la peau pour se transformer en huile. »

Elle est formulée avec 10% d’huile d’argan bio reconnue pour ses propriétés hydratantes, anti-âge et nourrissante et de céramides d’argan qui renforcent la barrière cutanée, la cohésion cellulaire et améliorent l’élasticité et la fermeté de la peau.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 21% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture bio. Elle est certifiée cosmébio.

Sortie en avril 2014, son prix est de 12,65 € pour 40 ml.

 

Pour information, l’huile d’argan est riche en acides gras essentiels, oméga 6 et en tocophérols (vitamine E), des antioxydants qui préviennent des dessèchements de la peau. On la recommande également contre l’acné.

Les céramides sont des composants naturels du corps. Ils représentent près de 40 % des lipides de la couche externe de l’épiderme. Ils sont comme une sorte de ciment : ils freinent la perte d’eau et protègent des agressions extérieures. C’est pour cela qu’ils sont souvent utilisés dans les produits antirides.

 

Ses ingrédients :

huile de palme, huile de graine de tournesol, huile d’argan (en 3° ingrédient, donc !), et autres éléments au nom étrange.

 

Gelée de nuit Précieux Argan

 

Mon avis :

J’ai d’abord apprécié le très agréable parfum de ce produit (une « pure tuerie » comme diraient certains), ainsi que sa texture, très douce. Il s’agit d’une sorte de gelée dorée qui se transforme en huile au contact de la peau. Pour ma part, j’utilise une spatule achetée sur Aroma Zone, ce qui me permet de délivrer une juste quantité. Cependant, la peau reste huileuse durant plusieurs heures, ce qui n’est pas très glamour. 

Au matin, je trouve ma peau bien hydratée, repulpée, rayonnante comme si j’avais passé une excellente nuit. Par contre, je n’ai constaté aucun effet anti-âge alors que je l’utilise depuis plusieurs semaines.

C’est une gelée que je trouve réellement addictive. J’ai maintenant du mal à m’en passer (à cause de son parfum ?), alors qu’habituellement je n’utilise de l’huile sur mon visage qu’avec parcimonie. Elle est si nourrissantes que je me passe aisément de mon sérum et de mon contour des yeux. Pour ma part, cependant, je préfère l’alterner avec un produit moins huileux, même si elle est préconisée pour tout type de peau. 

Un autre point positif, c’est qu’elle ne fond pas avec la chaleur et reste sous forme de gelée dans son pot, ce qui est pratique pour l’emporter avec soi. De plus, une petite quantité suffit, ce qui la rend plutôt économique, d’autant qu’elle est facile à doser.

 

C’est donc un excellent produit, que je recommande, et dont le prix n’est pas excessif pour une crème de nuit anti-âge. Elle est d’ailleurs actuellement en promotion sur le site de Léa Nature .

gplus-profile-picture
Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.
Rendez-vous sur Hellocoton !
gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l'aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d'être en vie - tout simplement.

Un billet doux à propos de “J’ai testé pour vous : la gelée de nuit anti-âge de So’Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!