Favoris 2014 : soins et maquillage

Favoris 2014

En ce mois de janvier, je sacrifie avec plaisir à la tradition des nominés de l’année 2014, avec mes favoris soins et maquillage !

Soins

soins 2014

 

La grande découverte de cette année pour ma peau a été, sans conteste, la gelée de nuit anti-âge de So’Bio, dont je vous avais fait un article. J’économise les derniers grammes qu’il me reste avant de retrouver ce soin, je l’espère, en promotion.

Pour mes lèvres, j’ai sélectionné deux produits. Le premier est le gommage Liplift, de Etre Belle, découvert dans une Glossybox. Très efficace, très doux et bien plus agréable à appliquer que les précédents que je possédais, celui de ELF et celui de Lush. Par contre, j’aurai bien plus de mal à le retrouver une fois terminé.

Je crois que c’est la première fois que je termine aussi vite un baume pour les lèvres. Celui de Laino, Pro Intense, soin des lèvres desséchées et abîmées au karité et à la cire d’abeille, découvert par hasard dans une pharmacie, est le baume parfait, selon moi. Il hydrate vraiment, sans avoir besoin d’en remettre toute la journée. 

Grâce à Glossybox, je peux enfin faire la différence entre une pince à épiler et une excellente pince à épiler. Celle de la marque Filosofille, en plus d’être élégante, est redoutable d’efficacité et me permet d’épiler mes sourcils en une seule fois, sans grimacer.

Quant à Ma Boîte à Beauté, elle m’a réconciliée avec l’utilisation de la pierre d’alun en déodorant avec la marque Charme d’Orient. Lors de mes précédents essais, j’avais l’impression de transpirer encore plus que quand je ne mettais rien. Ce n’est pas du tout le cas avec celui-ci, bien au contraire.

Pour le corps toujours, c’est le lait Patchouli de Kneipp, que j’ai pu tester grâce à Beauté Test qui a eu ma préférence, notamment pour son parfum délicat et envoûtant. Sa texture pénètre assez rapidement et c’est un produit non testé sur les animaux, sans huiles minérales. Côté composition, on trouve de l’huile d’amande, du beurre de karité, de l’huile de coco, orange, bergamote, etc. en tête de liste. Il n’était censé se conserver que trois mois, mais il n’a toujours pas changé d’odeur, ni de texture.

Fin 2013, j’étais passée chez le coiffeur pour une permanente, mais j’étais ressortie de chez celui-ci avec une tête à la Jackson Five et les cheveux vraiment très asséchés. Ma chevelure a mis plusieurs mois à s’en remettre, notamment avec l’aide de deux produits : la crème de coco, enrichie au beurre de karité, de KOS Paris (Ma Boîte à Beauté), que j’appliquais en masque, et le soin Moroccanoil, à l’huile d’argan, que je déposais sur mes cheveux encore humides.

 

Maquillage

maquillage 2014

 

En 2014, j’ai découvert une marque anglaise, I Heart Makeup, et ses dupes de la Chocolate Bar et des Blushes en forme de cœur de Too Faced. L’esthétique des produits originaux me plaisait vraiment, mais je n’étais pas prête à dépenser une fortune. Je pensais les mettre sur ma Wish List quand cette marque anglaise est apparue. J’ai tout de suite foncé et n’ai pas été déçue. Non seulement, je possède de beaux objets, mais je me sers aussi régulièrement de la palette, qui permet de nombreux maquillages, et du blush, qui donne un effet bonne mine très naturel.

Côté mascara, je n’ai pas quitté le Thickening Mascara de Pure, découvert lui aussi dans une box. Il fait des cils très naturels, tout en les allongeant, les définissant et les pigmentant d’un très beau noir.

Sur mes lèvres, j’ai essentiellement porté des crayons, dont le Jumbo Lip Gloss de ELF en teinte Flirty&Girly, un coloris parfait quand je n’ai pas le temps de me creuser la tête. Mais je me suis aussi laissé tenter par les « gloss » mats longue tenue trouvés en Chine. Je n’apprécie pas trop leur côté un peu collant, mais suis ravie de leur tenue extrême, pour un tout petit prix. Mon coloris préféré est le 03 de la marque Menow.

Et pour les pinceaux, ceux trouvés en Chine ne m’ont pas déçue non plus : très fournis, esthétiques, d’une grande douceur, et d’une grande résistance, lavage après lavage. J’en suis vraiment ravie !

Du côté des vernis, j’ai découvert et apprécié cette année la marque Essence, avec ses pinceaux qui permettent une application très facile et la marque China Glaze, avec ses très beaux coloris. Un favori incontesté : la base China Glaze (strong adhesion) qui allonge vraiment la durée de mes manucures.

 

Comme vous l’aurez remarqué, la majorité de mes favoris sont issus de boxes ou du site Beauté Test. Je reste donc une box addict pour cette année car je peux y découvrir des produits que je ne connais pas ou que je ne testerai pas à cause de leur prix, et être heureusement surprise.

 

Et vous, quels ont été vos favoris ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 99 times, 1 visits today)
gplus-profile-picture

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.

gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l'aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d'être en vie - tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Content is protected !!