Défi du lundi : Get ready with me vespéral

Pour ce nouveau défi du lundi, My Beauty nous propose d’évoquer notre routine du soir.

routine du soir
(Crédits : *L*u*z*a*)

Voici ses questions :
Que faites-vous une fois votre journée achevée?

Quelles sont vos habitudes pour profiter de la soirée et vous préparer à aller au lit?

Avez-vous des petits rituels pour apprivoiser le sommeil?

Comment vous assurez-vous une nuit reposante et reconstructrice?

La fin de la journée s’approche et, comme d’habitude, je me mets à courir. Je ne sais pas pour vous, mais l’on dirait que le temps s’accélère à partir de 19h30/20h.


(Crédits : mconnors)

Fini de lézarder devant son ordinateur, il faut préparer le dîner. Oui, je pourrai me contenter de quelque chose de rapide mais ce n’est pas très sain pour la santé. Alors, je cuisine. Enfin, un jour sur deux. J’en prépare assez pour n’avoir qu’à réchauffer les restes le lendemain. Et comme je suis une adepte du “je mets tout dans la marmite ou le wok et je reviens quand c’est terminé”, j’en profite pour m’activer.

As usual Shadow was the first one to try out actually getting into the tumble dryer and as always was quickly followed by Kara. 

Kara's not stupid, she'll let Shadow take all of the risks until she knows it's safe!
(Crédits : Alan_D)

Mettre le linge à sécher, éventuellement enregistrer un film, ranger la vaisselle propre et passer par la salle de bain.

defi13413

Opération “je m’occupe de mon visage”. Je vous l’avais déjà évoqué lors de ma routine démaquillage , donc je ne vais pas m’y attarder.
Démaquillage en règle (huile ou eau micellaire) si je suis maquillée, simple lotion sinon, puis contour des yeux si j’ai le temps et crème de nuit ou huile.

Movie Theatre
(Crédits : cwsillero)

Mon mari a mis la table, il est temps de dîner devant le film (ou la série) qui commence (nous rentabilisons notre temps ainsi et mangeons donc vers 20h45).

hai-ku2

 

Le repas terminé, nous débarrassons, je mets les restes au frigo et vais regarder la fin du film allongée dans mon canapé, sous une petite couverture, avec mon chat à mes pieds. Souvent, je m’endors vaguement avant la fin.

defi134132

Générique. Il est temps de repasser par la salle de bain : brossage des dents, pyjama ou chemise de nuit, et au lit !

Actuellement, j’ai de gros problèmes de sommeil : je m’endors à plus de minuit pour me réveiller à 5h, voire moins (voire beaucoup moins). Je suis suivie médicalement (sans somnifères toutefois- je déteste ce sommeil artificiel) mais j’ajoute un cocktail de plantes “Ortis Sleep & Go” acheté sur Pharma Express. Il a l’avantage de contenir deux types de plantes : celles pour s’endormir plus facilement et celles pour ne pas réveiller (mélisse, eschscholtzia, houblon, passiflore). Bon, on ne peut pas dire que cela soit très efficace sur moi, apparemment (il faudrait que je teste la mélatonine). En tout cas, pas en ce moment. Avant, j’étais une grosse dormeuse et je dormais naturellement au moins huit heures.

hermine

Mon chat s’installe à mes pieds à nouveau, notre chatte, revenue de son souricide nocturne, nous rejoint.

defi134133

Avant, je lisais. Beaucoup. Mais je suis hélas maintenant trop fatiguée pour pratiquer cette activité. Alors, je prends mon iPad (l’allié des insomniaques en couple), cherche des vidéos de Youtubeuses beautés (du genre “produits terminés” ou “favoris”), ferme les yeux et les écoute en somnolant. Oui, mesdames et demoiselles, vos voix sont comme une berceuse pour moi. Quand je m’aperçois que je n’ai rien entendu de la fin d’une vidéo, j’éteins mon iPad et m’endors. Pour quelques heures.

I wanted to make something like that, because i love his eyes... ;)
(Crédits : naraosga)

Bref, je ne suis absolument pas un modèle à suivre pour avoir une nuit “reposante et reconstructrice” !

Rendez-vous sur Hellocoton !
gplus-profile-picture

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.

(Visited 41 times, 1 visits today)
gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!