Haïku part à la découverte de L’Ile aux Chats !

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’avez pu manquer de remarquer que je suis une « blogueuse à chats ». Ni, d’ailleurs, que j’adore mes chats ! Alors quand Sarah de L’Ile aux Chats m’a proposé de tester sa toute nouvelle boutique en ligne, j’ai accepté avec grand plaisir !

L’Ile aux Chats

Royal gouttière adopté à la SPA ou chat de race, rien n’est trop beau pour mes « bébés ». Nourriture de qualité, arbre à chats géant, coussins confortables et, bien sûr, jouets. Des tas de jouets.

A cette époque, en juin, Haïku, mon bel Angora Turc, venait de perdre sa « grande sœur », une Miss S.P.A., et elle lui manquait beaucoup.
Il avait été remarquable pendant toute la maladie de sa « sœur », lui cédant tout, y compris ses jouets, qu’il aimait tant. Haïku est pourtant très possessif avec ses jouets.
Nous nous sommes bien sûr doublement occupés de lui, pour le distraire, mais le petit cadeau de L’Ile aux Chats l’a autant ravi que moi.

Le cadeau

Jouet hamster L'Ile aux Chats
Eddy, c’est mon doudou.

Les jouets de Haïku sont arrivés dans une très belle enveloppe matelassée rose, ornée d’autocollants trop mignons.
J’avais pris soin de vérifier si mon beau chat n’était pas dans les parages avant d’en découvrir le contenu mais celui-ci a été attiré par une odeur irrésistible… Tous les jouets de L’Ile aux Chats ont en effet la particularité d’être parfumés à l’herbe à chats.
Il a fallu que je cache bien en hauteur la fameuse enveloppe avant la séance photo, non sans avoir cédé à des miaulements suppliants en lui offrant Eddy le Hamster, qu’il a adopté comme doudou.

Haïku et ses cadeaux

Souris L'Ile aux Chats
Non, mais, je joue, là !

Très intelligent, notre beau chat est aussi un grand paresseux, et a préféré s’endormir avec ses jouets devant l’objectif pour s’en donner à cœur joie la nuit venue…
A sa décharge, nous étions alors en pleine canicule.

Haïku a reçu quatre cadeaux :

plumeau l ile aux chats
Qui a dit que j’avais peur ?

Eddy le Hamster, une grosse peluche toute douce, qui vibre et se déplace lorsque l’on tire sur la petite ficelle située à l’arrière ;
Deux souris, dont Ophélie et ses belles plumes (synthétiques, bien sûr !), de si bonne qualité qu’elles sont encore quasi neuves ;
Un plumeau La Cage aux Folles, avec des plumes et un grelot (qui lui a fait un peu peur – notre chat est loin d’être courageux !) ;
Samantha la Cathaire , un bâton d’herbe à chat à mâcher, qui permet de lutter contre le tartre des dents de nos félins, et qui a bien intéressé Haïku.

Baton à macher d'herbe à chat

Les stocks peuvent varier selon les disponibilités, et beaucoup de nouveautés sont arrivées ces derniers temps !

L’Ile aux Chats

Cet eshop a été créé par une éleveuse, et passionnée de chats, Sarah, également connue sur YouTube (et dans la vie) sous le surnom de Mam’s Chat. 
Autant dire qu’elle connaît son sujet !
A la tête d’une famille nombreuse de British Long Hair (cinq !), elle a, comme beaucoup d’entre nous, pu constater que faire plaisir à ses protégés pouvait vite revenir cher. De plus, son amour des animaux va de pair avec une éthique qu’elle a décidé d’appliquer à sa boutique.
C’est ainsi qu’est née L’Ile aux Chats.

Les produits proposés

Jouets testés par Monsieur Lursse

Vous trouverez bien sûr de nombreux jouets, tous sélectionnés avec soin et testés par les propres chats de Sarah ! Celle-ci commande d’abord un exemplaire unique et, s’il ne plaît pas aux testeurs, il n’est pas retenu !
Ces jouets sont donc vraiment adaptés aux goûts de nos boules de poils. Il suffit d’ailleurs de se rendre sur le compte Instagram ou Facebook de L’Ile aux Chats pour trouver de nombreux commentaires de clients plus que ravis !

Tous les jouets viennent de France et sont parfumés à l’huile essentielle d’arbre à chat, bio et française elle aussi.
Dans les rayons, l’on a également des kits pour chatons, une box surprise dont le contenu change tous les mois (la box addict que je suis ne peut qu’approuver !), des griffoirs, des tapis pour gamelle, des colliers avec des petites ailes d’ange… et même, depuis peu, des jouets faits main ! Le tout à prix tout doux !

Jouet fait main pour chats

Un cadeau à (s’)offrir

Les jouets de L'Ile aux Chats

Le grand avantage, je trouve, à cette boutique en ligne par rapport à d’autres, est de pouvoir régulièrement offrir un petit plaisir à nos chats, sans se retrouver envahis. Honnêtement, je ne sais plus que faire des sachets de quatre balles ou trois souris identiques….
Et puis l’enveloppe est tellement belle que l’on a l’impression de recevoir un cadeau, d’autant que les jouets sont eux-mêmes contenus dans un joli sachet en tissu – comme des bijoux.
Je me suis d’ailleurs fait la remarque que c’était également une excellente idée quand l’on a un proche ou un/une ami(e) éloigné et qui possède un chat. Vous êtes certain de lui faire plaisir !

Livraison et frais de port

Le soin apporté à l’emballage est un petit plus que j’ai tout particulièrement apprécié, tout comme la livraison ultra rapide.

Les frais de port, eux, sont calculés très exactement selon le poids de votre commande, et certains jouets sont vraiment très légers ! La box, qui contient dix jouets, est livrée gratuitement (elle ne coûte que 14.90€ et vous avez la possibilité de vous y abonner).

Marie la box de jouets pour chats

En conclusion

Je tenais tout d’abord à remercier Sarah pour sa confiance, et sa patience. En effet, j’aurais dû publier cet article bien plus tôt mais ma santé m’a joué des tours, encore, cet été.
Ce partenariat a été une très belle découverte. Celle d’une boutique unique en son genre, d’abord, mais aussi la rencontre avec une belle personne. Si vous ne connaissez pas encore Mam’s Chat, je ne peux que vous encourager à partir à la rencontre de son univers.
Et, bien sûr, pour tous les amoureux des chats, à faire un tour sur sa boutique un ligne !
D’ailleurs, j’ai un code promo pour vous ! Profitez de 5% de réduction sur votre commande sur L’Ile aux Chats avec le code « futile » !

Pour les personnes qui se poseraient la question, Haïku a eu le bonheur de voir arriver dans notre foyer une petite « sœur » récemment. Dois-je préciser qu’elle a, elle aussi, profité des jolis jouets ?
Si vous avez envie de retrouver Nina, la princesse Norvégienne, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram !

Nina Simone de Laïloken, chatte Norvégienne

Rendez-vous sur Hellocoton !
gplus-profile-picture
Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l'aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d'être en vie - tout simplement.
gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l'aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d'être en vie - tout simplement.

2 billets doux à propos de “Haïku part à la découverte de L’Ile aux Chats !

    1. Coucou, toi !
      En fait, je crois qu’Eddy amuse plus les humains que les chats, qui préfèrent l’utiliser comme un oreiller. 😉
      Je t’embrasse ! (Et je file rattraper mon retard de lecture sur ton blog ! ☺️)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!