La crème Lifting Cou et Décolleté du Dr Pierre Ricaud m’enveloppe de douceur

A mon âge, l’on prête plus attention à certaines parties de notre corps, et j’ai donc accepté avec intérêt de tester la crème Lifting Cou et Décolleté du Dr Pierre Ricaud.

crème Lifting Cou et Décolleté

Cou et décolleté, des zones fragiles

On l’oublie trop souvent mais la peau du cou et du décolleté est une zone à ne pas négliger, même quand l’on est jeune.

Les coupables

La peau du cou est aussi fine que celle de nos paupières, soit deux fois plus que celle de notre visage. De plus, le cou supporte à lui tout seul le poids de notre tête et se marque facilement de rides « d’expression ».
La peau du cou peut également se « friper » avec l’âge, ou accumuler la graisse, d’où l’intérêt de la masser quotidiennement.

Quant au décolleté, les vêtements féminins ne le protègent pas suffisamment des agressions extérieures, comme les variations de température, la pollution ou le soleil (responsable également de l’apparition de tâches pigmentaires). Le poids de la poitrine va, quant à lui, engendrer la formation de rides entre les seins.

Des solutions

Pour essayer de ralentir ces processus, il existe des techniques à pratiquer dès l’âge de vingt ans :
. Repérer et d’éliminer ces fameuses positions qui finiront par déposer leur empreinte.
. Pratiquer quelques exercices pour renforcer les muscles de ces zones.
. Protéger ce qui est exposé à l’aide d’écharpes ou de foulards, par exemple.
. Adopter un mode de vie sain, bénéfique à l’ensemble du corps, avec une alimentation équilibrée, et en évitant cigarettes, alcool et soleil.
. Et utiliser aussi une crème hydratante, de la même manière que pour notre visage !

La crème Lifting Cou et Décolleté du Dr Pierre Ricaud

 

lifting cou pierre ricaud

Personnellement, il n’y a que quelques années que j’ai commencé à prendre soin de mon décolleté, en ayant remarqué l’apparition de ridules.
Comme je ne m’expose pas au soleil, que je ne fume plus depuis longtemps, il m’a suffi d’un bon soin hydratant pour les voir disparaître.
Par contre, il est plus difficile d’effacer les marques de l’âge.
Je me suis donc empressée de présenter ma candidature à la marque du Dr Pierre Ricaux et ai commencé à utiliser quotidiennement la crème Lifting Cou et Décolleté il y a un peu plus de deux semaines.

La marque Dr Pierre Ricaud

La marque est née en 1986 (je l’ai moi-même découverte à cette époque). Un Docteur, du nom de Pierre Ricaud, décide de créer la première « Doctor’s Brand française » et d’utiliser des actifs biotechnologiques dans des cosmétiques anti-âge.
En 2014, la marque s’agrandit en proposant un soin sur-mesure, adapté à chaque problématique de peau.

La crème Lifting Cou et Décolleté

Ce qu’en dit la marque

« La crème décolleté et cou : un cocktail d’actifs performants.
L’Acti-ferm stimule la vitalité cellulaire et active la synthèse de collagène (test in vitro).
Des biopolymères d’amande douce, actifs tenseurs, donnent un effet lifting immédiat.
Le GLYCALOX®, notre actif exclusif, agit contre la glycation et l’oxydation, premières causes de vieillissement cutané. »

« La crème décolleté et cou lisse rides et ridules. En un seul geste, la peau retrouve tonicité et souplesse.
Les bénéfices :

  • Efficacité immédiate : une crème liftante dès l’application
  • Action durable : une peau plus lisse et ferme pour longtemps
  • Fini satiné : une crème pour le cou légèrement nacrée et parfumée
  • Spécifique décolleté : sa formule respecte cet épiderme fragile
  • Pénétration immédiate »

Mes premières impressions

lifting decollete ricaud

Comme il faut à la peau entre quatre et six semaines pour se renouveler, je vous donnerai un avis définitif à propos de la crème Lifting Cou et Décolleté sur mon compte Instagram dans un mois. Il est cependant évident qu’il ne faut pas en attendre les résultats d’une chirurgie esthétique !

C’est, en tout cas, un soin très agréable à utiliser, qui pénètre rapidement dans la peau, sans aucun résidu gras, tout en lui apportant une hydratation correcte, et avec un parfum assez addictif.

Etant donné que j’appliquais déjà régulièrement un lait pout le corps, je n’ai pas remarqué d’effet liftant à court terme. J’apprécie cependant déjà la douceur de ma peau au niveau du décolleté, ainsi que l’aspect satiné, lumineux. La mise en beauté immédiate est très appréciable.

Le deuxième point positif que j’accorde à cette crème est son côté sensoriel.
Entre la jolie couleur rose nacré, le parfum légèrement musqué, la texture veloutée, la fraîcheur ressentie, tout concourt au plaisir de l’application.
C’est un moment que j’apprécie dans ma routine, et je ne l’oublie donc pas, bien au contraire. Or l’efficacité d’un soin réside en grande partie dans la régularité avec laquelle on l’utilise !

Quant au contenant, rose et or, il est du plus bel effet dans ma salle de bain. L’on est clairement dans un univers très féminin, « girly ».

A noter que ce soin a obtenu l’Awards 2017 du site Beauté-Test.

 

Les ingrédients

AQUA (WATER)BUTYLENE GLYCOLGLYCERINPOLYMETHYLSILSESQUIOXANEDIMETHICONESTEARYL DIMETHICONETOCOPHERYL ACETATE* • POLYACRYLAMIDEC13-14 ISOPARAFFINOCTADECENEPHENOXYETHANOLSODIUM PCAMICAETHYLHEXYLGLYCERIN • PARFUM (FRAGRANCE) • CARBOMERPRUNUS AMYGDALUS DULCIS (AMANDE DOUCE) SEED EXTRACTLAURETH-7SODIUM HYDROXIDEBENZYL SALICYLATEDECARBOXY CARNOSINE HCL*METHYLSILANOL MANNURONATETOCOPHEROLLIMONENEALPHA-ISOMETHYL IONONELINALOOLMETHYLPROPANEDIOLAMYL CINNAMALSORBIC ACIDEUGENOLISOEUGENOLCI 14700 (RED 4)CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)  

☺︎ ☹ (Analyse effectuée d’après le site La vérité sur les cosmétiques)

La marque ne se revendiquant ni bio, ni naturelle, il n’y a aucune surprise au niveau de la composition.
En tête de liste, l’on retrouve un actif hydratant (la glycérine), de l’huile de silicone, et un antioxydant (la vitamine E).
L’actif phare de la marque, le Glycalox est composé notamment de Tocopheryl acetate et de Decarboxy carnosine HCL.

Je déplore personnellement la présence de phenoxyethanol, que je préfère éviter, ainsi que de silicones, peu écologiques.
Je remarque également une multitude d’ingrédients parfumants (pas moins de 9 actifs !). Ceci explique sans doute le côté addictif que beaucoup reconnaissent au parfum de ce soin !

lifting cou décolleté pierre ricaud


Si vous êtes tentées, vous pouvez retrouver la crème Lifting Cou et Décolleté sur le site de vente en ligne du Dr Pierre Ricaud, au prix de 21€ le pot de 50ml (très régulièrement vendu à moitié prix, comme en ce moment-même).
La livraison est offerte dès 20€ d’achats, et des échantillons ainsi que des cadeaux accompagnent systématiquement votre commande.


J’ai reçu ce produit gracieusement, afin de vous le présenter et de vous donner mon avis objectif, par la marque Dr Pierre Ricaud et le site Hivency.
Je n’ai pas été rémunérée dans le cadre de cette collaboration.

gplus-profile-picture
Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.
Rendez-vous sur Hellocoton !
gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l'aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d'être en vie - tout simplement.

2 billets doux à propos de “La crème Lifting Cou et Décolleté du Dr Pierre Ricaud m’enveloppe de douceur

  1. Hello !
    Récemment, j’ai remarqué que mon décolleté était comme plissé : je crois que je vais devoir me tourner vers des soins spécifiques, J’attends donc ton avis définitif avec impatience.
    Bises

    1. Coucou !
      Tu peux déjà commencer en l’hydratant et en le nourrissant, tout simplement ! J’avais eu assez vite des résultats sur les ridules en alternant mon soin pour le buste et une huile végétale.
      Pour le soin Pierre Ricaud, j’attends encore trois semaines pour donner mon avis définitif car c’est le temps nécessaire avant de se rendre compte des changements.
      Je t’embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!