Les lunettes chinoises, voir clair doit-il rester un luxe ?

Un jour, j’ai sauté le pas et ai décidé de commander des lunettes chinoises.

lunettes chinoises avis

Mon histoire

Alors, les lunettes et moi, c’est une longue histoire qui commence à l’enfance et ne s’est jamais arrêtée.

J’avais une grosse myopie alors et j’ai toujours vécu en connaissant la hantise d’abîmer les « précieuses » lunettes.
Mes parents ne roulaient pas sur l’or et les remboursements de la sécurité sociale étaient, et sont, minimes, si l’on ne veut pas porter des culs de bouteille.
Dès que j’ai pu, bien évidemment, j’ai porté des lentilles, (j’y ai perdu un rein, vu que je ne supportais que les journalières) avant de me faire opérer.

Fini le flou artistique dans ma vie.

Pourquoi acheter en Chine, alors ?

Cependant, comme rien n’est toujours rose, et que je passe beaucoup de temps derrière mes écrans, j’ai développé un peu d’astigmatie.
Ayant une mutuelle de pauvre, j’ai pleuré quand on m’a annoncé le prix de mes futures lunettes et j’ai décidé que voir ne serait pas un luxe pour moi.

J’ai enterré ma conscience écolo et j’ai commandé chez les Chinois.

Pour cela, il vous suffit d’une ordonnance lisible et de votre mesure d’écart pupillaire, que peut calculer votre ophtalmo.

Mes lunettes chinoises

J’ai donc deux sites à vous présenter, ayant passé ma première commande il y a deux ans.

L’Usine à Lunettes

Mon premier choix s’est porté sur L’Usine à lunette. Les ophtalmos y étant français, ainsi que le site. Cela me rassurait un peu.

lunettes L'Usine à Lunettes

En photo, les différents modèles de L’usine à lunettes, sauf en bas à droite.
Ce sont mes vieilles lunettes sur lesquelles j’ai fait changer les verres, ce qui m’a coûté plus cher que les trois autres paires réunies, frais de port compris.

Avec du recul, sur ces trois paires de lunettes chinoises, deux étaient vraiment adaptées à mon visage et une un peu petite (celle du haut à gauche).

La correction du verre est bonne, mais sa qualité est moyenne, celui-ci se nettoyant très mal et se rayant très vite.

Les prix allait de 6,99€ à 39,90€ avec les verres à ma vue compris. Les délais de livraisons étaient d’environ trois semaines.

J’ai bien entendu, depuis, cassé les solaires… On ne change pas, que voulez-vous.

Les rouges, mes préférées, vieillissent mal du fait de leur matière (velours). En gros, elles pèlent et se tachent avec le fond de teint. Pas top.

Firmoo

Du coup, nouvelle commande, chez Firmoo* dont tant de blogueuses font l’éloge.
Par contre, le site est en anglais, ce qui peut en arrêter certain(e)s. 100% chinoises, ces lunettes affichent des tarifs de fou et on trouve facilement des offres « découverte » où une paire est gratuite, avec verres à sa vue.
Personnellement, j’ai profité d’une offre une achetée, une gratuite.
Les verres sont de bases anti-rayures et j’ai pris une option anti-reflets, vu qu’elles me servent pour travailler. 

A titre informatif, ils ne savent pas que je fais un article et je n’ai pas été « sponsorisée » ou même facilitée dans mon processus.

En effet, le service après-vente est très réactif, même avec le commun des mortels. J’ai fait une erreur de couleur dans ma commande et j’ai pu faire la modification sans soucis, vu que je m’en suis rendue compte immédiatement.
Le niveau d’anglais des intervenant y est très correct, c’est très agréable.

La livraison a été très, très rapide : à peine deux semaines, fabrication comprise.
Pour chaque paire, j’ai reçu en plus une boite de protection et un kit avec un petit tournevis et des vis de rechange. Super surprise, car cela s’est révélé très utile !

kit lunettes Firmoo

Malheureusement, une paire est arrivée défectueuse, avec une vis qui ne tenait pas. Et, malgré le kit, impossible de la remettre. Un mail et une photo envoyés plus tard et une autre paire est en fabrication et me sera envoyée gratuitement (même les frais de port), et cela sans négociation nécessaire.

Changement vis lunettes Firmoo

 

J’ai même pu choisir un modèle différent, vu que je comptais bien bricoler la paire défectueuse pour la faire tenir. Ce que j’ai fait en changeant les deux vis. Elles ne sont pas dorées et ni assorties aux autres mais je trouve que c’est tout à fait portable.

Et me voici avec mes nouvelles lunettes !

 

lunettes firmoo HMS8812
Modèle HMS8812 (C1)

La deuxième paire, celle gratuite, est très fine et souple. Avec sa monture argentée on ne les sent et ne les voit quasiment pas. C’est extrêmement agréable !

modele YSL357 Firmoo
Modèle YSL357(C8)

On verra pour la solidité, de toute façon, je vous referai un petit article à la réception de la troisième paire.

En conclusion, clairement, je préfère la qualité des verres Firmoo qui se nettoient mieux et ont l’air moins… « cheap ». De plus, leur SAV est vraiment très efficace et gentil.

Je ne saurais que trop vous conseiller de sauter le pas, si vos finances sont un peu justes ou si vous avez juste envie de changer de tête facilement.

 

* Lien d’affiliation, qui, a priori, vous offre une paire une gratuite. A vous de me dire si cela fonctionne ! -> Firmoo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Notre superbe aventurière à la chevelure de flammes, aime jouer avec les styles et une amie avant tout, pour chacun d'entre nous.

A propos Alambrine

Notre superbe aventurière à la chevelure de flammes, aime jouer avec les styles et une amie avant tout, pour chacun d'entre nous.

6 billets doux à propos de “Les lunettes chinoises, voir clair doit-il rester un luxe ?

  1. Hello Peregrine 🙂 Ces nouvelles montures vont très bien avec ton visage, je trouve. Je pense que ce système peut être valable quand on a besoin de verres pas trop compliqués. Oui, voir est un luxe :/ Merci pour ces infos, en tout cas. Bisous, à bientôt 🙂

    1. Coucou, Veronika !
      C’est très gentil de ta part mais la superbe femme sur les photos, ce n’est pas moi ! C’est mon amie, Alambrine, qui a testé ces lunettes et rédigé cet article (j’espère bien que celui lui aura donné le virus !).
      Merci à toi d’être passée. Je t’embrasse !

  2. Je garde l’idée sous le coude car avec mes changements physiques à venir je pense devenir coquette de la lunette ❤

    1. Moi aussi, mais plutôt pour me prendre une paire de lunettes anti-reflets pour quand je suis chez moi devant l’ordi.
      Je trouve cela parfait en complément d’une jolie paire, bien adaptée à mon visage (ils n’ont pas le modèle qui me va le mieux), achetée plus cher chez l’opticien. (Et cela m’évitera de traîner pendant trois ou cinq ans avec la même paire…)

      1. Après, sur l’anti-reflet, je ne trouve pas cela foufou c’est plus esthétique pour les gens qui regarde tes lunettes à la lumière synthétique, et je n’aime pas trop le reflet vert que cela donne. J’aurais peut-être du essayer les verres pour ordi ou « computer glasses ». Encore une excuse pour tester des lunettes :p

        1. Bon, c’est pour moi une excellente raison de me trouver un ophtalmo qui accepte de me recevoir et qui n’a pas six mois d’attente : les versions pour ordinateurs sont nettement plus à mon goût !
          Donc, oui, j’attends ton retour sur ces modèles, maintenant ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!