Les calendriers de juin à imprimer pour les petits et les plus grands !

Les calendriers de juin à imprimer sont enfin arrivés !

Calendriers de juin à imprimer

Plus les mois passent, et plus il me devient difficile de respecter ce rendez-vous, à ce que je vois.
Je me rends d’ailleurs compte que je n’ai rien publié en mai. Vous promettre que je ferai mieux en juin serait utopique : la vie ne cesse de dresser des obstacles inattendus sur mon chemin.

Mais revenons-en à nos moutons calendriers. Puisque j’étais en retard, j’ai décidé, hier, d’en ajouter deux supplémentaires à ceux que j’avais déjà conçus.

Ainsi, vous avez le choix entre quatre versions : le calendrier pour les scolaires (ou les adultes – à vous de voir !), le modèle adapté aux planners, ainsi que deux autres en format vertical, à accrocher, par exemple, sur l’un de vos murs.

Les calendriers de juin à imprimer

J’ai beaucoup tâtonné avec ma commande mensuelle – le modèle pour des écoliers du primaire.
Mon moral était très loin d’être au beau fixe, et ma première version reflétait un peu trop cet état d’esprit.
Alors je suis partie sur une toute autre idée, avec des animaux mignons. On ne se trompe jamais avec tout ce qui est « kawaï ».
J’ai poursuivi avec cette explosion de couleurs dans le modèle pour planners, mais ai laissé transparaître un peu de la tristesse qui m’habitait hier avec les versions verticales.

Pour rappel, utilisation personnelle uniquement. Aucune utilisation commerciale n’est autorisée, ni diffusion du fichier sur un site, un groupe Facebook, etc. Mais tout lien vers cet article est bien entendu le bienvenu.
Free printables for personal use only. Make a link to this post, not to the files, thanks !
Fichiers pdf, format A4 (June calendars, start on monday, free printables) : cliquez sur les images pour télécharger. (Click on the pics to download the pdf files.)
(La version téléchargeable est de bien meilleure qualité que celle présentée sur cette page ! Et le format pdf vous permet de redimensionner sa taille à votre guise lors de l’impression.)

Le calendrier scolaire

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais, ici, nous venons de sortir d’un épisode de canicule et le soleil cogne encore bien fort !
Dire qu’il neigeait en juin l’année dernière…
Bref, comme je travaillais avec l’énorme ronronnement de mon ventilateur, je suis partie vers une version très tropicale !

Calendrier scolaire à imprimer juin 2017

Et ce sera donc mon avant-dernière livraison ! Les vacances d’été n’étant pas prévues avant le 8 juillet pour les élèves – plus tard pour les enseignants, je devrais vous offrir encore un dernier calendrier.
Enfin, si j’y arrive !
Ensuite, tout dépendra du temps dont je disposerai, mais ma rentrée promet d’être chaotique, alors je ne prendrai aucun engagement.
Si je n’arrive pas à réaliser de calendrier mensuel, je pourrai au moins vous partager ceux que j’aurai dénichés sur d’autres sites !

Envie de glaces !

Calendrier à imprimer pour planner juin 2017

Je n’en avais pas dans mon congélateur, mais une glace n’aurait pas été de refus avec une telle chaleur ! Alors, j’en ai glissé dans ce modèle aussi bien destiné à être accroché sur un mur, aimanté sur un frigo qu’inséré dans un classeur ou un planner. Coupée en deux, la page aura les dimensions parfaites pour un agenda ou carnet de format A5.

Mélancolie

Calendrier à imprimer juin 2017 vertical

Je me suis souvent demandé, ces derniers jours, où étaient passées les années de bonheur.
Plus de cinq ans maintenant que je me prends coup sur coup dans la figure, le corps et le moral.
C’est long, cinq ans. Et mon avenir ne me laisse pas encore entrevoir de répit.
Cependant, comme cette jeune fille, il m’arrive parfois de sourire à la vie, de me laisser caresser par une légère brise et rêver à des jours meilleurs.

Les modèles verticaux peuvent être accrochés sur un mur, glissés sous un cadre en verre, aimantés sur un frigo, insérés dans un classeur ou réduits en format A5 pour orner votre planner.

La libellule

Calendrier juin 2017 à imprimer Libellule

L’eau est un élément très fort chez moi. A la fois apaisante, source vitale, mais aussi présente dans tous mes cauchemars. 
J’imagine que c’est l’une des raisons qui m’ont fait choisir le motif de la libellule, qui réapparaît en été.
J’ai lu aussi que cet insecte était associé à la symbolique de la transformation, de la capacité d’adaptation, du changement et d’un nouveau départ.
C’est effectivement ce qui m’attend dans les mois à venir, ce qui n’est pas sans m’effrayer – et m’attirer également. 
Et la libellule est également l’animal choisi par mon amie, celle qui, bien que loin de moi, m’apporte un soutien indéfectible.
Je profite donc de ces quelques lignes pour lui exprimer toute ma gratitude, ainsi qu’à celles et ceux qui savent me tendre la main quand il m’arrive de trébucher.

 


Je me suis beaucoup livrée, aujourd’hui. Sans doute en avais-je besoin.
La création a ceci de magique qu’elle vous permet d’extérioriser vos sentiments et de les partager.
N’hésitez pas, vous aussi, si vous ne le faites déjà, à exprimer ce que vous ressentez, que ce soit en écrivant, dessinant, dansant, chantant, cousant, modelant…

Explorez, vous pourriez être surpris du talent qui n’attend qu’à naître.

 


Pour être certain(e) de ne manquer aucun article, vous pouvez vous abonner à notre lettre d’informations ou nous rejoindre sur notre page Facebook.

gplus-profile-picture
Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l’aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d’être en vie – tout simplement.
Rendez-vous sur Hellocoton !
gplus-profile-picture

A propos Pérégrine

Blogueuse enthousiaste, créatrice, enseignante, citoyenne du monde engagée, à l'aube de la cinquantaine, se battant au quotidien contre diverses maladies invalidantes, savourant chaque petit instant de bonheur et heureuse d'être en vie - tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Alert: Content is protected !!